COMPORTEMENTS ET CORONAVIRUS
 
Je vous livre mes recettes, mes coups de cœur, mes croyances…… Le plus important pour que cela marche, c’est de le faire en CONSCIENCE et avec PLAISIR . Vous verrez, c’est un cercle VERTUEUX !
Que ce soit pour un cours de bodybalance (mélange de Tai chi, yoga, étirement..), de renforcement musculaire, d’abdo fessiers, de circuit training…, Antoine et Vanessa Poullain et leur équipe vous filent une pêche d’enfer et un moral d’acier !! J’adore !
Cours gratuits sur Facebook et Instagram.
Retrouvez les sur leur chaine YouTube et toute l’année dans leur salle.
Site internet : fitforme-trouville.fr
Page Facebook
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Des jus, j’en ai testé plein. Quand on ne peut pas les faire soi-même, PAF est une excellente alternative.
Ces jus sont variés, délicieux et plaisent à tous ( c’est une bonne façon de faire « boire « des légumes aux petits 😊 !) et boostent fortement votre immunité.
Je vous recommande particulièrement, surtout en ce moment, le Shot absolu ( gingembre-, curcuma , citron, pomme )
Le gingembre est bon pour l’immunité et favorise un bon fonctionnement de la vésicule ( et qui ne se fait pas de bile en ce moment, hein ?) ; le curcuma est anti inflammatoire, le citron aide, entre autre, à lutter contre l’acidité du corps ( favorisée par le stress) et la pomme est dotée de tellement de vertus que l’adage promet « qu’une pomme par jour éloigne le médecin » !
Site internet : lesjuspaf.bio
Si voulez être en forme, garder ou améliorer votre santé, comprendre votre fonctionnement et savoir ce qui est bon pour vous dans le domaine de la nutrition et de la micro nutrition, rencontrez Nicole Tripier , en live ou par skype.
Dotée à la fois d’une vision pragmatique et empathique, cette grande professionnelle vous accompagnera dans un moment particulier ou au long cours.
Personnellement, je fais régulièrement le point avec elle.
Site internet : ntnutrition.com
Rien ne remplace une alimentation saine. Mais ce n’est pas toujours suffisant : la vie actuelle et particulièrement cette période, pompe de façon inhabituelle nos réserves naturelles. C’est la raison pour laquelle depuis plusieurs années, en tant que pharmacien et bio énergéticienne, je teste et conseille de nombreux compléments.
A valider avec votre médecin pour les personnes suivant déjà un traitement
Qu’ils soient sous forme de plantes (phytothérapie, gemmothérapie, huiles essentielles), de minéraux ou d’oligo éléments , tous ont un rôle à jouer .
J’aime :
ATTENTION, l’EPP peut être contre-indiqué chez les personnes prenant des médicaments contre le cholestérol.
ATTENTION , l’EPP peut être contre-indiqué chez les personnes prenant des médicaments contre le cholestérol et la propolis est à éviter en cas d’allergie liée à une piqure d’abeille.
Ces produits sont bien formulés, bien dosés et je trouve qu’ils agissent rapidement.
Pour s’adapter et garder le moral
Ces deux derniers produits ne sont pas à combiner avec un traitement anti dépresseur et/ou anxiolytique.
– Regardez les photos de Béatrice Augier et Patrick Braoudé sur Instagram : une merveille !
– Pour les passionnés d’équitation, rendez-vous sur : Académie Delaveau (Facebook, Instagram)
– Ecoutez Sandrine Sarroche et riez de bon cœur ! Le rire stimule l’immunité, c’est prouvé 😊 !
Cette ancienne avocate est extrêmement talentueuse et génialement irrespectueuse ; elle manie la langue française avec délectation et nous fait mourir de rire de façon intelligente !
Sa chanson des confinés est irrésistible, comme l’analyse psychanalytique de Jean Luc Mélenchon ou le décryptage du livre d’Anne Hidalgo . Rien ne l’arrête pour notre plus grand bonheur !
A voir et revoir quotidiennement !
– S’émerveiller devant la prouesse des danseurs de l’Opéra (en ligne gratuitement sur internet)
– Visiter virtuellement les musées (Google art , musée du Louvres , sortiraparis.com, connaissancesdesarts.com…..)
– Regarder les émissions de décoration (La Maison France 5, Total rénovation ) ou de voyage
(Echappées belles, les trains extraordinaires) ou d’animaux (Animaux à adopter , une Saison au zoo, les Animaux de la 8 sur C8)
10 gestes simples :
– Penser aux autres et s’occuper d’eux (un sms ou un appel téléphonique est un bon début). La solidarité n’est pas un mot mais un état d’esprit.
– Partager les bonheurs des autres (lutter, pour certains, contre le « pourquoi pas moi ?! » ).
– Jardiner (cela peut commencer par un pot dans sa cuisine : moi j’adore Lilo www.pretapousser.fr) et toute activité en lien avec la nature.
– Être en contact avec des animaux (regarder les oiseaux à travers sa fenêtre, ou un documentaire, ça marche aussi !!). Les animaux nous donnent de l’énergie et sont sensibles à la nôtre. Cela développe notre sécrétion d’ocytocine, l’hormone du bien-être et de l’attachement.
– Méditer, écouter de la musique, être dans l’instant présent… (cf partie BONUS).
– Pratiquer le yoga et/ou faire du sport AVEC PLAISIR.
– Remercier chaque jour pour quelque chose (le printemps qui arrive, un oiseau qui chante, un beau coucher de soleil, une vidéo rigolote, un gentil message ..) . Commencez, et vous verrez que même dans les périodes difficiles, développer la gratitude (donc la sécrétion de l’hormone d’attachement ocytocine) aide à se sentir mieux.
– Bien manger (attention au sucre et aux excitants) en se faisant plaisir et en prenant un temps que l’on n’a pas forcément d’habitude.
– S’hydrater amplement régulièrement (attention à la chaleur des écrans, aux heures passées au téléphone, …).
– Préserver votre sommeil (s’avoir éteindre son téléphone) ; faire des micro-siestes si cela vous convient (régénération cérébrale) .
Il y a d’autres gestes ; à vous de trouver ceux qui vous correspondent !
Le système de récompense / renforcement aussi appelé système hédonique, est un système fonctionnel fondamental des mammifères, situé dans le cerveau.
Ce système de « récompenses » est indispensable à la survie, car il fournit la motivation nécessaire à la réalisation d’actions ou de comportements adaptés, permettant de préserver l’individu et l’espèce.
Il faut, en conscience, être satisfait de ce que l’on a fait et se féliciter (YESSSSSS ! ). Cela modifie de façon positive la chimie du cerveau et donc de l’organisme.
Ex : Finalisation (enfin !) de tel dossier
Soutien du moral de son entourage
Participation à des actions caritatives (chacun à son niveau peut agir : parfois un appel téléphonique, c’est déjà beaucoup !)
Rangement effectué après des années d’attente !
Diminution de la pile de repassage (un vrai challenge pour moi !!)
Utiliser la respiration anti-stress (abdominale : respirer par le nez et gonfler le ventre)
L’expiration doit être plus longue que l’inspiration pour calmer.
Les animaux le font tout le temps pour réactiver l’énergie
Images du film Love actually. Hugh Grant
 
 
 
 
 
Editeur
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CONDITIONS GENERALES DE VENTE ALMA BELLA
1 PRESENTATION DE L’ENTREPRISE
ALMA BELLA est un organisme de formation dont le siège social est établi au Pressoir, Chemin du Long Douet, 14800 Saint Arnoult (France). ALMA BELLA développe, propose et dispense des formations en présentiel ou à distance intra entreprise ou pour des particuliers.
ALMA BELLA est également conseil en développement RH et anime des coaching individuels et collectifs. L’ensemble des offres de services ALMA BELLA est dénommé ci-après « Prestations ALMA BELLA «. ALMA BELLA est dénommé « L’organisme de formation »
2 DEFINITIONS
Client : co-contractant de l’organisme de formation
Contrat : ce contrat peut prendre la forme d’une proposition commerciale, d’une convention de formation professionnelle conclue entre l’organisme de formation et le Client , d’un bon de commande émis par le Client et validé par l’organisme de formation ou une facture établie pour la réalisation des actions de formation professionnelle.
Formation intra-entreprise :
Formation réalisée sur mesure pour le compte du Client, réalisée dans les locaux du Client, de tout tiers et/ou à distance.
2.OBJET
Les présentes Conditions Générales de Vente (dénommées ci-après « CGV ») s’appliquent à toutes Prestations ALMA BELLA relatives à des commandes passées auprès d’ALMA BELLA pour tout client (dénommés ci-après « Le Client »).
ALMA BELLA se réserve la possibilité de mettre à jour les CGV à tout moment. Les CGV en vigueur de jour de la commande sont consultables sur le site www.almabella.fr
Le fait de passer commande (c’est-à-dire d’accepter la proposition commerciale et financière d’ALMA BELLA) implique l’adhésion pleine et entière, sans réserve du Client aux CGV. Toute condition contraire et notamment toute condition générale ou particulière opposée par le Client ne peut, sauf acceptation formelle et écrite d’ALMA BELLA, prévaloir sur les présentes CGV et ce, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Le fait que ALMA BELLA ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes CGV ne peut être interprété comme valant renonciation à s’en prévaloir ultérieurement.
Le Client se porte garant du respect des présentes CGV par l’ensemble de ses salariés, préposés, agents, sous-traitants.
Le Client reconnait également que, préalablement à toute commande, il a bénéficié des informations et conseils suffisants de la part d’ALMA BELLA, lui permettant de s’assurer de l’adéquation de la Prestation à ses besoins.
Toute Prestation de formation, coaching, conseil et développement RH fait l’objet d’une proposition commerciale et financière établie par ALMA BELLA. A l’acceptation de la proposition par le Client, un acompte de 30% du cout total de la Prestation sera versé par le Client.
3 CHAMP D’APPLICATION
Tout Contrat implique l’acceptation sans réserve par le Client et son adhésion pleine et entière aux présentes Conditions Générales qui prévalent sur tout autre document du Client, et notamment sur toutes conditions générales d’achat.
Aucune dérogation aux présentes Conditions Générales n’est opposable à L’organisme de formation si elle n’a pas été expressément acceptée par écrit par celle-ci.
4 DOCUMENT CONTRACTUEL
Le Contrat précisera l’intitulé de la formation, sa nature, ses objectifs, sa durée, ses effectifs, les modalités de son déroulement ainsi que son prix .Tout Contrat sera établi selon les dispositions légales et réglementaires en vigueur et plus précisément suivant les articles L6353-1 et L6353-2 du Code du travail.
5 DISPOSITIONS ORGANISATIONNELLES
Le Client signataire s’engage également à faire en sorte que la session de formation prévue par la présente convention se déroule dans de bonnes conditions matérielles et notamment à ce que les participants soient, à cette occasion et pour toute la durée de la formation, relevés de toute astreinte professionnelle.
6 DISPOSITIONS FINANCIERES
7. OBLIGATIONS ET RESPONSABILITE DE L’ORGANISME DE FORMATION
L’organisme de formation s’engage à fournir la formation avec diligence et soin raisonnables. S’agissant d’une prestation intellectuelle, L’organisme de formation n’est tenu qu’à une obligation de moyens.
En conséquence, L’organisme de formation sera responsable uniquement des dommages directs résultant d’une mauvaise exécution de ses prestations de formation, à l’exclusion de tout dommage immatériel ou indirect consécutifs ou non.
En toutes hypothèses, la responsabilité globale de L’organisme de formation, au titre ou à l’occasion de la formation, sera limitée au prix total de la formation.
8 OBLIGATIONS DU CLIENT
Le Client s’engage à :
– payer le prix de la formation suivant les délais de paiement indiqués précédemment.
– n’effectuer aucune reproduction de matériel ou documents dont les droits d’auteur appartiennent à L’organisme de formation, sans l’accord écrit et préalable de L’organisme de formation
– ne pas utiliser de matériel d’enregistrement audio ou vidéo lors des formations, sans l’accord écrit et préalable de L’organisme de formation.
– à être couvert pour le risque Responsabilité Civile pour tous les accidents que ses salariés seraient susceptibles de provoquer au cours de la formation.
9.CONFIDENTIALITE ET PROPRIETE INTELLECTUELLE
Le contenu de tous les documents élaborés pour cette formation est protégé par des droits d’auteur. Toute utilisation, reproduction, diffusion et communication, totale ou partielle, à des fins autres que l’objet de cette formation est strictement interdite.
Il est expressément convenu que toute information divulguée par L’organisme de formation au titre ou à l’occasion de la formation doit être considérée comme confidentielle (ci-après « Informations ») et ne peut être communiquée à des tiers ou utilisée pour un objet différent de celui de la formation, sans l’accord préalable écrit de L’organisme de formation. Le droit de propriété sur toutes les Informations que L’organisme de formation divulgue, quel qu’en soit la nature, le support et le mode de communication, dans le cadre ou à l’occasion de la formation, appartient exclusivement à L’organisme de formation. En conséquence, le Client s’engage à conserver les Informations en lieu sûr et à y apporter au minimum, les mêmes mesures de protection que celles qu’il applique habituellement à ses propres informations. Le Client se porte fort du respect de ces stipulations de confidentialité et de conservation par les apprenants.
La divulgation d’Informations par L’organisme de formation ne peut en aucun cas être interprétée comme conférant de manière expresse ou implicite un droit quelconque (aux termes d’une licence ou par tout autre moyen) sur les Informations ou autres droits attachés à la propriété intellectuelle et industrielle, propriété littéraire et artistique (copyright), les marques ou le secret des affaires. Le paiement du prix n’opère aucun transfert de droit de propriété intellectuelle sur les Informations.
L’apprenant et le Client n’ont pas le droit, sauf accord préalable de L’organisme de formation :
-d’utiliser, copier, modifier, créer une œuvre dérivée et/ ou distribuer le support de formation à l’exception de ce qui est prévu aux présentes Conditions Générales ;
-de désassembler, décompiler et/ou traduire le support de formation, sauf dispositions légales contraires et sans possibilité de renonciation contractuelle ;
-de sous licencier, louer et/ou prêter le support de formation ;
-d’utiliser à d’autres fins que la formation le support associé.
10 ETHIQUE
11 PROTECTIONS DES DONNEES PERSONNELLES
Dans le cadre de la réalisation des formations, L’organisme de formation est amené à collecter des données à caractère personnel. Ces données peuvent être partagées avec des sociétés du groupe L’organisme de formation et éventuellement avec des sociétés tierces (prestataires, sous-traitants…) pour le strict besoin des formations.
En outre les personnes concernées disposent sur les données personnelles les concernant d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité, et d’apposition et peuvent à tout moment révoquer les consentements aux traitements. Les personnes concernées seront susceptibles de faire valoir leurs droits directement auprès de L’organisme de formation ou de l’éventuel prestataire ou sous-traitant, qui s’engage à y faire droit dans les délais règlementaires et à en informer L’organisme de formation, en écrivant à l’adresse suivante : welcome@almabella.fr
Conformément à l’exigence essentielle de sécurité des données personnelles, L’organisme de formation s’engage dans le cadre de l’exécution de ses formations à prendre toutes mesures techniques et organisationnelles utiles afin de préserver la sécurité et la confidentialité des données à caractère personnel et notamment d’empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées, perdues, détournées, corrompues, divulguées, transmises et/ou communiquées à des personnes non autorisées. Par conséquent, L’organisme de formation s’engage à :
-Ne traiter les données personnelles que pour le strict besoin des formations ;
-Conserver les données personnelles pendant trois (3) ans ou une durée supérieure pour se conformer aux obligations légales, résoudre d’éventuels litiges et faire respecter les engagements contractuels. ;
-En cas de sous-traitance, L’organisme de formation se porte fort du respect par ses sous-traitants de tous ses engagements en matière de sécurité et de protection des données personnelles.
-Enfin, dans le cas où les données à caractère personnel seraient amenées à être transférées hors de l’union européenne, il est rappelé que cela ne pourra se faire sans l’accord du Client et/ou de la personne physique concernée.
12 COMMUNICATION
Le Client autorise expressément ALMA BELLA à mentionner son nom, son logo et à faire mention à titre de références de la conclusion d’un Contrat et de toute opération découlant de son application dans l’ensemble des supports de communication.
13. LOI APPLICABLE ET JURIDICTION
Les Contrat et tous les rapports entre L’organisme de formation et son Client relèvent de la Loi française. Tous litiges qui ne pourraient être réglés à l’amiable dans un délai de soixante (60) jours compté à partir de la date de la première présentation de la lettre recommandée avec accusé de réception, que la partie qui soulève le différend devra avoir adressée à l’autre, seront de la compétence exclusive du tribunal de commerce de Lisieux quel que soit le siège du Client, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.
MAJ décembre 2020
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Le Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD), entré en application le 25 mai 2018, renforce vos droits et en crée de nouveaux. A ce titre, nous vous informons que vos données font l’objet d’un traitement informatisé à des fins d’information et de communication externe ainsi que de gestion de vos droits, sous notre responsabilité.
Nous maintenons un niveau de protection élevé de vos données et nous en préservons la confidentialité. Nous nous engageons d’ailleurs à conserver un usage interne de vos données et à ne jamais les diffuser à des partenaires tiers à votre insu.
Enfin, conformément au RGPD, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données personnelles. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant un email welcome@almabella.fr
Nous vous remercions de votre attention et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement,
Isabelle BANCAL DUVILLARD
welcome@almabella.fr
La méthode Herrmann© a été fondée dans les années 75 par Ned Herrmann, chercheur américain et Directeur de Ressources Humaines de la Général Electric.
L’approche Psycho-comportementale de l’individu par la méthode Herrmann© repose sur la théorie démontrée par les neurosciences ( deux « cerveaux » = cortical et limbique, deux hémisphères = droite et gauche), selon laquelle chaque individu possède un profil cérébral qui lui est propre et qu’il développe et renforce tout au long de sa vie. En fonction de son milieu socio-culturel, familial, scolaire, professionnel, des expériences et des rencontres faites, chaque personne active et sollicite de façon plus ou moins intense telle ou telle partie de son cerveau. Il est important de préciser que ces préférences sont en parties « héritées » ( génétiques) et en partie « acquises », en fonction de l’environnement et des événements de la vie quotidienne.
Ainsi l’individu développe des préférences cérébrales plus ou moins importantes sur :
• le cerveau droit (intuitif et global)
• le cerveau gauche (logique et analytique),
• le cerveau limbique (émotionnel et affectif)
• le cerveau cortical (réfléchi, conceptuel et spéculatif).
Chaque personne possède donc une carte mentale unique qui lui fait percevoir le monde, et à fortiori les différentes tâches professionnelles, à travers le prisme de ses préférences cérébrales.
Il est donc très évident que certaines personnes seront plus efficaces et plus performantes dans certains postes que dans d’autres qui leur demanderont plus d’efforts, plus d’énergie pour un résultat moins satisfaisant.
Le Profil de Préférences Cérébrales Herrmann® est réalisé à partir d’un questionnaire qui permet de quantifier sur une échelle de 0 à 160 environ, le degré d’utilisation (évitement, utilisation, préférence, préférence forte) par un individu de chacun des quatre quadrants du cerveau :
– cortical gauche (résolution de problèmes, mathématique, technique, analyse, logique)
– limbique gauche (contrôle, planification, organisation, administration, attachement aux valeurs traditionnelles)
– limbique droit (verbal, musicien, spiritualiste, émotionnel, doué pour les contacts humains)
– cortical droit (synthétique, conceptuel, artistique, imaginatif, créatif, global).
Il est donc évident qu’une préférence forte (supérieur à 67) ou très forte (supérieure à 100) sur un quadrant ou sur l’autre déterminera une plus grande capacité à mener à bien certaines tâches.
Dans le domaine des Ressources Humaines :
Le profil cérébral croisé avec le profil de poste permet donc de déterminer l’adéquation entre le candidat et l’activité qui sera la sienne au sein de l’entreprise.
Le manager devra cependant être vigilant quant à l’environnement humain direct de la personne recrutée (hiérarchie, collègues) et donc à la constitution d’une équipe, car pour permettre une bonne insertion et un travail non antagoniste, il est important de trouver des territoires communs entre les personnes.
Un individu développe rarement une monodominance. Il manifeste souvent des compétences sur deux, trois et parfois même les quatre quadrants du cerveau:
– Les profils fortement monodominant sur un quadrant représentent 7% de la population.
– Les profils double dominant sur deux quadrants représentent 60 % de la population.
– Les profils tridominants ayant développé des préférences sur trois quadrants représentent 30 % de la population (dont 25% sur les quadrants L.G/L.D/C.D).
Les profils quadridominants ayant des préférences fortes sur les quatre quadrants ne représentent que 3% de la population.
La connaissance des profils cérébraux de ses collaborateurs permet également au chef d’entreprise de communiquer de façon optimale avec chacun, pris individuellement; car il est évident qu’on ne parle pas de la même manière à un cerveau droit et à un cerveau gauche, un limbique ou un cortical. Ils ne sont pas sensibles aux mêmes arguments pour parvenir pourtant au même objectif en terme de stratégie d’entreprise.
On ne les motivera pas de la même façon, on ne pourra pas leur donner le même degré d’autonomie et de responsabilité, on ne les rassurera pas avec les mêmes arguments…
L’idéal à terme étant bien entendu de mettre en place une équipe parfaitement complémentaire qui permettra un management de l’entreprise à « cerveau total » (sur les 4 quadrants). L’avantage d’une équipe équitablement répartie sur l’ensemble des quadrants du cerveau est aussi de pouvoir communiquer de façon optimale avec l’ensemble de ses partenaires.
Cette polyvalence cérébrale de l’équipe est d’autant plus intéressante qu’elle permet à la fois :
• de poser les problèmes (cerveau gauche),
• de faire émerger des solutions variées (cerveau droit),
• de traiter chaque solution pour en vérifier la pertinence et la logique (cerveau gauche),
• de mettre en application, de vérifier et de contrôler (cerveau gauche)
• tout en garantissant les bonnes conditions d’exécution au point de vue humain (cerveau droit).
La méthode Herrmann© permet donc une performance accrue de l’individu et de l’équipe passant par le respect et l’épanouissement humains.
Dans le domaine du Marketing / vente :
Les préférences cérébrales détermineront un certain comportement d’achat du consommateur et pourront expliquer l’attirance pour certaines marques ou produits, qui développent, eux aussi, une forme de « profil ». En effet certaines marques sont plus cerveau gauche ou cerveau droit, cortical ou limbique ou présentent un positionnement sur plusieurs quadrants.
La marque ou le produit idéal, qui chercherait à viser une cible de clientèle la plus large possible aurait donc intérêt à fonctionner à « cerveau total », afin que chaque individu retrouve dans cette marque des éléments qui coïncident avec ses préférences cérébrales personnelles. Ce qui n’exclue pas des segmentations de marché et de gamme plus ou moins fines correspondant à chaque quadrant cérébral.
De même, les différents pays ont des approches comportementales différentes, dictées par la culture et les valeurs propres à chacun, qui se positionnent, elles aussi sur les quadrants cérébraux et déterminent un mode global de fonctionnement cérébral dans tel ou tel pays. D’où les variations possibles dans le degré de recevabilité de tel ou tel produit et de tel ou tel discours à l’international.
15 années d’expérience de Direction internationale de la formation et de la communication dans des sociétés multinationales ( L’Oréal/ LVMH).
20 années d’exercice dans le conseil RH, la formation et le coaching (créatrice et gérante de la société Alma Bella)
Spécialisée dans l’approche comportementale appliquée notamment à la communication, la vente et le management.
Expertise avérée dans les domaines du Luxe, de la Santé, de la Beauté et de la communication.
Forte culture du développement. Pragmatisme terrain et créativité. Energie communicative.
L’OREAL : 1985-1992
VICHY
Formatrice France.
PHAS
Re lancement de la marque
Directrice de la Communication Professionnelle et Liaison Marketing/Recherche
Création du département Communication Professionnelle (formation interne /externe, animation terrain et relations professionnelles)
Liaison marketing/ recherche : lien entre le marketing recherche, vente, RH. Accompagnement des équipes des différents services.
PBI (Parfums et Beauté International)
Directrice de la Formation Internationale
Développement à l’international de la formation et de la communication/RP pour l’ensemble des marques du groupe sur les différents marchés (locaux, duty-free…). Coaching des équipes des différents pays.
GUERLAIN / LVMH : 1992-1999
Directrice des Relations Consommateurs et Relations Médicales Guerlain
Création des services de Relations Consommateurs et Relations Médicales en France puis à l’International.
Directrice Internationale de la formation
Création du pôle de Formation Monde :Head office, filiales, agents, distributeurs/ Ecole d’esthétique : création des cours, protocoles et développement des produits spécifiques/ partenariats et création des instituts dans les différents pays.
ALMA BELLA (initialement IB CONSEIL) depuis 1999
Création d’une société de conseil en développement RH, formation et coaching.
Doctorat de Pharmacie (option Industrie) à Faculté René Descartes (Paris V)
3ème cycle gestion, marketing, finances (CEDEP :formation intégrée de l’INSEAD pour les grandes entreprises)
Certifiée approche comportementale Herrmann©
Certifiée approche comportementale Predom©
Certifiée DRSO© (Khaeler communication )
Formation Process Com
Formation en Bio énergie
Gestion du stress et programmation mentale de la réussite ( formation du Ministère de la Jeunesse et des Sports)
Formation de formateur (Chetochine) + multiples formations lors des fonctions chez l’Oréal
Travail de croissance personnelle et en groupe; supervision en coaching
Diplômée en Bioenergie Acmos
Formateur en communication, gestion de l’énergie, management, relation client, vente, gestion du stress, prise de parole en public, formation de formateurs…
Coaching individuel (prise de fonction, mobilité, management, affirmation de soi…) et coaching de groupe (Comité de Direction, task force…)
Assessement individuel ou assessement center (recrutement, mobilité)
Spécialiste de l’approche comportementale (accompagnement, supervision …)
Maîtrise de toutes les étapes de l’ingénierie pédagogique : de la conception à l’animation
MAJ Mars 2023
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