GESTION DE L’ENERGIE
Plus d’énergie pour performer aisément
NOUVEAU septembre 2020

Objectifs de la formation
Comprendre comment fonctionne l’énergie vitale et intellectuelle de l’individu
Faire le point sur son état énergétique actuel et construire un plan d’action
pour développer son énergie de façon durable
Utiliser cette énergie pour améliorer les interactions professionnelles et optimiser la performance (management, travail en équipe ….)

Personnes concernées
Tout public

Prés requis
Il est demandé aux participants de remplir en ligne le questionnaire Herrmann© afin d’établir leur profil de préférences comportementales, et le questionnaire My Energy (liens fournis la signature du devis).

Intervenant
Isabelle BANCAL
Docteur en Pharmacie
Formatrice senior
Certifiée Herrmann©

Durée 1 jour. Ce programme peut s’adapter et être raccourci pour s’intégrer à une autre formation.

Programme

  • Définir ce qu’est une belle énergie
  • Identifier les consommateurs d’énergie
  • Comprendre comment fonctionne l’énergie :
    • La chimie du cerveau
    • Les préférences cérébrales
    • Interaction corps/tête
    • L’indicateur d’énergie
  • Découvrir les 3 sources d’énergie renouvelable :
    • Physique : le rapport au corps (sommeil, nutrition, activités physiques, respiration…)
    • Psychique : le mental et l’émotionnel
    • Spirituel : ce qui nous fait grandir
  • Appliquer au domaine professionnel

Modalités pédagogiques
Formation basée sur l’interactivité et les partages d’expériences
Utilisation des neurosciences, approche comportementale, nutrition, micro nutrition, physiologie, biologie, médecine chinoise, ayurveda, sophrologie

Moyens pédagogiques
Supports de formation
Site internet (bibliographie…)
HBDI
My Energy

Modalités d’évaluation
Questionnaire comportemental, questionnaire My Energy,
Tour de table sur la connaissance de la thématique traitée à l’ouverture de la session de formation
Auto analyse, Quizz, mises en situations, synthèse aux différentes étapes du programme. plan d’action, défi des 21 jours
Evaluation de l’appréciation à l’issue de la formation

Accessibilité handicapés
Pour toute information nous contacter au 0616295187 ou par mail : welcome@almabella.fr

Délai d’accès
Un mois entre la demande et la mise en œuvre. Alma Bella met tout en œuvre pour s’adapter au mieux au planning de l’entreprise.

Tarif
Sur devis

Taux de satisfaction *cf modalités de calcul du taux de satisfaction
84 % très satisfait 15 % satisfait
Echantillons de 26 personnes (septembre 2020 )

ETRE UN ORATEUR CONVAINQUANT
S’exprimer avec aisance

Objectifs de la formation
Apprendre à s’exprimer en public quel qu’en soit la composition et le nombre (entretien à deux ou salle comble)
Acquérir des techniques et astuces de prise de parole en public pour être impactant
Faire passer clairement le message pour être convainquant.

Personnes concernées
Tout public

Prés requis
Il est demandé aux participants de remplir en ligne le questionnaire Herrmann© afin d’établir leur profil de préférences comportementales (lien fourni la signature du devis).

Intervenant
Isabelle BANCAL
Docteur en Pharmacie
Formatrice senior
Certifiée Herrmann©

Durée 1 jour

Programme
Analyser son profil de préférences comportementales pour détecter ses atouts d’orateur et les zones à travailler
Connaitre les bases de la communication
Travailler les différents piliers de la prise de parole :
• L’impact visuel : ancrage, gestuelle, respiration…
• L’impact verbal : ton, rythme, style…
• La construction du discours
Adopter quelques techniques de gestion du stress

Modalités pédagogiques
Formation interactive d’une journée avec présentation des thèmes abordés en début de journée et mise en commun des attentes des participants.
Utilisation de l’approche comportementale et de techniques théâtrales. Démonstrations
Des mises en situation (individuelles et collectives) permettent l’acquisition et la maitrise des éléments vus.
Jeux de rôle (organisation de réunions, prise de parole devant différents types de public…) et débrief

Moyens pédagogiques
Supports de formation
Site internet (bibliographie…)
HBDI

Modalités d’évaluation
Tour de table sur la connaissance de la thématique traitée à l’ouverture de la session de formation
Aux différentes étapes du programme : mises en situations (avec grille d’analyse)
Mesure de la progression de la maitrise au cours de la journée par des exercices de diction, articulation, respiration, modulation du soufle et du son, dialogue….
Synthèse aux différentes étapes du programme
Evaluation de l’appréciation à l’issue de la formation

Accessibilité handicapés
Pour toute information nous contacter au 0616295187 ou par mail : welcome@almabella.fr

Délai d’accès
Un mois entre la demande et la mise en œuvre. Alma Bella met tout en œuvre pour s’adapter au mieux au planning de l’entreprise.

Tarif
Sur devis

Taux de satisfaction *cf modalités de calcul du taux de satisfaction
93 % très satisfait 6 % satisfait
Echantillons de 54 personnes (chiffres communiqués par le client 2012-2014)

DEVELOPPER L’ESTIME DE SOI
Pour allier sérénité et performance
NOUVEAU décembre 2020

Objectifs de la formation
Comprendre les ressorts de l’estime de soi
Développer une estime de soi équilibrée pour être performant dans les relations interpersonnelles
Fort ce cela, acquérir une stature et une posture adéquate permettant d’exercer pleinement sa fonction et de ses responsabilités

Personnes concernées
Tout public

Prés requis
Il est demandé aux participants de remplir en ligne le questionnaire Herrmann© afin d’établir leur profil de préférences comportementales (lien fourni la signature du devis).

Intervenant
Isabelle BANCAL
Docteur en Pharmacie
Formatrice senior
Certifiée Herrmann©

Durée 1 jour

Programme

• Définir l’estime de soi
• Analyser les composantes constitutives de l’estime de soi
• Parcourir les étapes de la construction de l’estime de soi
• Adopter les 7 clés de l’estime de soi
• Eviter les freins à sa construction
• Créer ma boite à outil pour développer et entretenir une bonne estime de soi

Cette formation peut être suivie de celle sur l’assertivité

Modalités pédagogiques
Formation basée sur l’interactivité
Mises en situations, auto-analyse
Utilisation des neurosciences, approche comportementale, analyse des étapes du développement physiologique et social de l’individu…

Moyens pédagogiques
Supports de formation
Site internet (bibliographie…)
HBDI

Modalités d’évaluation
Tour de table sur la connaissance de la thématique traitée à l’ouverture de la session de formation
Aux différentes étapes du programme : quizz sur les qualités (vision interne et externe) du participant, matrice d’analyse du degré d’estime de soi en fonction des situations et interlocuteurs, exercice pour muscler l’estime de soi, boite à outils personnelles et synthèse à chaque partie
Evaluation de l’appréciation à l’issue de la formation

Accessibilité handicapés
Pour toute information nous contacter au 0616295187 ou par mail : welcome@almabella.fr

Délai d’accès
Un mois entre la demande et la mise en œuvre. Alma Bella met tout en œuvre pour s’adapter au mieux au planning de l’entreprise.

Tarif
Sur devis

CONNAISSANCE DES COMPORTEMENTS
Comment allier performance et sérénité avec l’approche comportementale

Objectifs de la formation
Mieux se connaitre pour faire évoluer ses pratiques comportementales et
interagir de façon optimale avec les autres.
Décrypter ses interlocuteurs et comprendre leurs attentes

Personnes concernées
Tout public

Prés requis
Il est demandé aux participants de remplir en ligne le questionnaire Herrmann© afin d’établir leur profil de préférences comportementales (lien fourni à la signature du devis).

Intervenant
Isabelle BANCAL
Docteur en Pharmacie
Formatrice senior
Certifiée Herrmann©

Durée 1 jour

Programme

• Découvrir l’approche comportementale : fonctionnement du cerveau et préférences comportementales
• Se connaitre : questionnaire Herrmann© : points forts et zone de développement
• Analyser ses attitudes préférentielles et ses tendances relationnelles : forces et zones de risques
• Optimiser les relations avec les autres et rendre le travail en groupe plus efficace
• Apprendre à décrypter les préférences comportementales de ses interlocuteurs pour augmenter l’efficacité et séréniser la relation

Modalités pédagogiques
Formation basée sur l’interactivité avec l’étude de cas et jeux de rôles
Utilisation des neurosciences, PNL, approche comportementale, triangle de Karpman …

Moyens pédagogiques
Supports de formation
Site internet (bibliographie…)
HBDI

Modalités d’évaluation
Tour de table sur la connaissance de la thématique traitée à l’ouverture de la session de formation
Quizz, mises en situations, jeux de rôles et synthèse aux différentes étapes du programme
Evaluation de l’appréciation à l’issue de la formation

Accessibilité handicapés
Pour toute information nous contacter au 0616295187 ou par mail : welcome@almabella.fr

Délai d’accès
Un mois entre la demande et la mise en œuvre. Alma Bella met tout en œuvre pour s’adapter au mieux au planning de l’entreprise.

Tarif
Sur devis

Taux de satisfaction *cf modalités de calcul du taux de satisfaction
87 % très satisfait 12 % satisfait
Echantillons de 280 personnes (chiffres communiqués par le client 2006-2014)

CONFIANCE ET PERFORMANCE

Objectifs de la formation
Développer la confiance en soi pour être capable de faire confiance aux autres
Appliquer la notion de confiance aux relations interpersonnelles dans le cadre du travail
Utiliser la confiance comme levier de performance

Personnes concernées
Tout public

Prés requis
Il est demandé aux participants de remplir en ligne le questionnaire Herrmann© afin d’établir leur profil de préférences comportementales (lien fourni la signature du devis).

Intervenant
Isabelle BANCAL
Docteur en Pharmacie
Formatrice senior
Certifiée Herrmann©

Durée 1 jour

Programme

  • Définir la notion de confiance
  • Analyser les composantes de la confiance
    • Estime de soi
    • Croyances
    • Comportementale
    • Biologie
  • Apprendre à développer la Confiance pour augmenter la Performance
    • Echelle personnelle
    • Applicatif professionnel et personnel

Modalités pédagogiques
Formation basée sur l’interactivité avec étude de cas et mises en situations
Utilisation des neurosciences, approche comportementale, analyse des étapes du développement cérébral et social de l’individu…

Moyens pédagogiques
Supports de formation
Site internet (bibliographie…)
HBDI

Modalités d’évaluation
Tour de table sur la connaissance de la thématique traitée à l’ouverture de la session de formation
Aux différentes étapes du programme : quizz, mises en situations, grille de réflexion sur l’estime de soi, tableaux d’analyse des croyances, analyse des 3 facettes de mon Moi confiant, au final : les 3 questions à se poser
Synthèse aux différentes étapes du programme
Evaluation de l’appréciation à l’issue de la formation

Accessibilité handicapés
Pour toute information nous contacter au 0616295187 ou par mail : welcome@almabella.fr

Délai d’accès
Un mois entre la demande et la mise en œuvre. Alma Bella met tout en œuvre pour s’adapter au mieux au planning de l’entreprise.

Tarif
Sur devis

Taux de satisfaction *cf modalités de calcul du taux de satisfaction
89 % très satisfait 9 % satisfait
Echantillons de 15 personnes (chiffres communiqués par le client 2015)

BIEN VENDRE

Objectifs de la formation
Mieux se connaitre pour s’appuyer sur ses points forts dans le domaine de la vente
Favoriser une meilleure prise en charge du client et une augmentation des ventes en utilisant l’approche comportementale
Etre à l’aise quel que soit le produit vendu et le client

Personnes concernées
Toute personne ayant besoin d’apprendre à vendre ou à améliorer ses performances de vente. S’adresse à un public novice ou déjà expérimenté.

Prés requis
Il est demandé aux participants de remplir en ligne le questionnaire Herrmann© (HBDI) afin d’établir le profil de préférences comportementales permettant de détecter leurs attitudes préférentielles dans la prise en charge du client et la vente (lien fourni la signature du devis).

Intervenant
Isabelle BANCAL
Docteur en Pharmacie
Formatrice senior
Certifiée Herrmann©

Durée 1 jour

Programme

• Découvrir l’approche comportementale : fonctionnement du cerveau et préférences comportementales
• Apprendre à décrypter ses comportements préférentiels : questionnaire Herrmann© : aisance et zone de développement individuelles dans la vente
• Analyser les typologies de clients : comment reconnaitre ses interlocuteurs
• Déterminer les motivations d’achat
• Appliquer à la particularité du produit à vendre : caractéristiques mettre en avant et argumentation adaptée.

Modalités pédagogiques
Formation basée sur l’interactivité avec étude de cas et mises en situations
Utilisation des neurosciences, PNL, approche comportementale…

Moyens pédagogiques
Supports de formation
Site internet (bibliographie…)
HBDI

Modalités d’évaluation
Tour de table sur la connaissance de la thématique traitée à l’ouverture de la session de formation
Quizz, mises en situations, jeux de rôles et synthèse aux différentes étapes du programme
Evaluation de l’appréciation à l’issue de la formation

Accessibilité handicapés
Pour toute information nous contacter au 0616295187 ou par mail : welcome@almabella.fr

Délai d’accès
Un mois entre la demande et la mise en œuvre. Alma Bella met tout en œuvre pour s’adapter au mieux au planning de l’entreprise.

Tarif
Sur devis

Taux de satisfaction *cf modalités de calcul du taux de satisfaction
87 % très satisfait 10 % satisfait
Echantillons de 52 personnes (chiffres communiqués par le client 2016)

ASSERTIVITE
S’affirmer sereinement en toutes circonstances

Objectifs de la formation
Utiliser l’approche comportementale pour oser s’affirmer
Etre plus convainquant et performant au quotidien
S’adapter sereinement aux interlocuteurs et aux circonstances

Personnes concernées
Tout public

Prés requis
Il est demandé aux participants de remplir en ligne le questionnaire Herrmann© ( HBDI) afin d’établir leur profil de préférences comportementales (lien fourni la signature du devis).

Intervenant
Isabelle BANCAL
Docteur en Pharmacie
Formatrice senior
Certifiée Herrmann©

Durée 2 jours

Programme

• Connaître ses modes de fonctionnement pour mieux maîtriser sa relation aux autres
• Identifier ses comportements refuges et ceux des autres
• Comprendre l’assertivité et ses enjeux relationnels
• Oser s’exprimer et s’affirmer positivement en toutes circonstances
• Apprendre à recevoir la critique et à y répondre
• Prévenir et gérer les conflits

Modalités pédagogiques
Formation basée sur l’interactivité avec étude de cas et mises en situations
Utilisation des neurosciences, PNL, approche comportementale, triangle de Karpman …

Moyens pédagogiques
Supports de formation
Site internet (bibliographie…)
HBDI

Modalités d’évaluation
Tour de table sur la connaissance de la thématique traitée à l’ouverture de la session de formation
Quizz, mises en situations, jeux de rôles et synthèse aux différentes étapes du programme
Evaluation de l’appréciation à l’issue de la formation

Accessibilité handicapés
Pour toute information nous contacter au 0616295187 ou par mail : welcome@almabella.fr

Délai d’accès
Un mois entre la demande et la mise en œuvre. Alma Bella met tout en œuvre pour s’adapter au mieux au planning de l’entreprise.

Tarif
Sur devis

Taux de satisfaction *cf modalités de calcul du taux de satisfaction
84 % très satisfait 12 % satisfait
Echantillons de 83 personnes (chiffres communiqués par le client 2010- 2012)