Comment allier performance et sérénité avec l’approche comportementale : CONNAISSANCE DES COMPORTEMENTS

Objectifs de la formation
Mieux se connaitre pour faire évoluer ses pratiques comportementales et
interagir de façon optimale avec les autres.
Décrypter ses interlocuteurs et comprendre leurs attentes

Personnes concernées
Tout public

Prés requis
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.Il est demandé aux participants de remplir en ligne le questionnaire Herrmann© afin d’établir leur profil de préférences comportementales .

Intervenant
Isabelle BANCAL
Docteur en Pharmacie
Formatrice senior
Certifiée Herrmann©

Tarif
Sur devis en fonction du nombre de personnes inscrites

Durée 1 jour

Programme
Formation basée sur l’interactivité avec l’étude de cas et jeux de rôles

  • Explication de l’approche comportementale : fonctionnement du cerveau et préférences comportementales
  • Décryptage du questionnaire Herrmann© : points forts et zone de développement
  • Analyse des attitudes préférentielles et des tendances relationnelles : forces et zones de risques
  • Comment décrypter les préférences comportementales de ses interlocuteurs pour augmenter l’efficacité et séréniser la relation

ASSERTIVITE : s’affirmer sereinement en toutes circonstances

Objectifs de la formation
Utiliser l’approche comportementale pour oser s’affirmer
Etre plus convainquant au quotidien
S’adapter sereinement aux interlocuteurs et aux circonstances

Personnes concernées
Tout public

Prés requis
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.Il est demandé aux participants de remplir en ligne le questionnaire Herrmann© afin d’établir leur profil de préférences comportementales .

Intervenant
Isabelle BANCAL
Docteur en Pharmacie
Formatrice senior
Certifiée Herrmann©

Durée 2 jours

Tarif
Sur devis en fonction du nombre de personnes inscrites

Programme
Formation basée sur l’interactivité avec l’étude de cas et jeux de rôles

  • Connaître ses modes de fonctionnement pour mieux maîtriser sa relation aux autres
  • Identifier ses comportements refuges et ceux des autres
  • Comprendre l’assertivité et ses enjeux relationnels
  • Oser s’exprimer et s’affirmer positivement en toutes circonstances
  • Apprendre à recevoir la critique et à y répondre
  • Prévenir et gérer les conflits

BIEN VENDRE

Objectifs de la formation
Mieux se connaitre pour s’appuyer sur ses points forts dans le domaine de la vente
Favoriser une meilleure prise en charge du client et une  augmentation des ventes en utilisant l’approche comportementale
Etre à l’aise quelque soit le produit vendu et le client

Personnes concernées
Toute personne ayant besoin d’apprendre à vendre ou d’améliorer ses performances de vente.S’adresse à un public novice ou déjà expérimenté.

Prés requis 
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.Il est demandé aux participants de remplir en ligne le questionnaire Herrmann© afin d’établir le profil de préférences comportementales permettant de détecter leurs attitudes préférentielles dans la prise en charge du client et la vente.

Intervenant
Isabelle BANCAL
Docteur en Pharmacie
Formatrice senior
Certifiée Herrmann©

Tarif
Sur devis en fonction du nombre de personnes inscrites

Durée  1 jour

Programme
Formation basée sur l’interactivité avec l’étude de cas et jeux de rôles

  • Explication de l’approche comportementale : fonctionnement du cerveau et préférences comportementales
  • Décryptage du questionnaire Herrmann© : aisance et zone de développement individuelles dans la vente
  • Les typologies de clients : comment reconnaitre ses interlocuteurs
  • Les motivations d’achat
  • La particularité du produit à vendre : caractéristiques mettre en avant  et argumentation adaptée.