Modalité de calcul des taux de satisfaction

‹ Retour page précédente

A la fin de la formation, chaque participant répond à un questionnaire de satisfaction ou remplit une fiche d’appréciation

La satisfaction porte sur différents items :

  • L’organisation matérielle
  • Le contenu de la formation
  • La prise en compte du contexte par le formateur
  • L’animation de la formation
  • La qualité de relation avec le formateur
  • Le support pédagogique
  • La durée de la formation
  • Si le participant pense pouvoir réutiliser bientôt ce qu’il a appris

La notation est sur 4 niveaux :

++ : très satisfait
+ : satisfait
– : Moyen
– – : Médiocre

Un pourcentage est établi pour chaque item en faisant la moyenne des réponses des participants; puis est calculée une moyenne globale toujours suivant les 4 niveaux de notation.

A ceci s’ajoute des questions ouvertes :

  • Quelles sont les deux actions que vous allez engager personnellement suite à cette formation ?
  • Quels autres thèmes aimeriez-vous aborder dans une prochaine formation
  • Qu’aimeriez-vous ajouter ?

Quel est votre niveau de connaissance avant et après la formation ?
De 1 = inconnu à 10 : maitrise parfaite

Tout ceci à pour but une amélioration constante de la qualité de nos formations.
À tout moment, et pour toute question, vous pouvez joindre ALMA BELLA : welcome@almabella.fr
06 16 29 51 87

Maj nov. 20