Etre un orateur convainquant

ETRE UN ORATEUR CONVAINQUANT
S’exprimer avec aisance

Objectifs de la formation
Apprendre à s’exprimer en public quel qu’en soit la composition et le nombre (entretien à deux ou salle comble)
Acquérir des techniques et astuces de prise de parole en public pour être impactant
Faire passer clairement le message pour être convainquant.

Personnes concernées
Tout public

Prés requis
Il est demandé aux participants de remplir en ligne le questionnaire Herrmann© afin d’établir leur profil de préférences comportementales (lien fourni la signature du devis).

Intervenant
Isabelle BANCAL
Docteur en Pharmacie
Formatrice senior
Certifiée Herrmann©

Durée 1 jour

Programme
Analyser son profil de préférences comportementales pour détecter ses atouts d’orateur et les zones à travailler
Connaitre les bases de la communication
Travailler les différents piliers de la prise de parole :
• L’impact visuel : ancrage, gestuelle, respiration…
• L’impact verbal : ton, rythme, style…
• La construction du discours
Adopter quelques techniques de gestion du stress

Modalités pédagogiques
Formation interactive d’une journée avec présentation des thèmes abordés en début de journée et mise en commun des attentes des participants.
Utilisation de l’approche comportementale et de techniques théâtrales. Démonstrations
Des mises en situation (individuelles et collectives) permettent l’acquisition et la maitrise des éléments vus.
Jeux de rôle (organisation de réunions, prise de parole devant différents types de public…) et débrief

Moyens pédagogiques
Supports de formation
Site internet (bibliographie…)
HBDI

Modalités d’évaluation
Tour de table sur la connaissance de la thématique traitée à l’ouverture de la session de formation
Aux différentes étapes du programme : mises en situations (avec grille d’analyse)
Mesure de la progression de la maitrise au cours de la journée par des exercices de diction, articulation, respiration, modulation du soufle et du son, dialogue….
Synthèse aux différentes étapes du programme
Evaluation de l’appréciation à l’issue de la formation

Accessibilité handicapés
Pour toute information nous contacter au 0616295187 ou par mail : welcome@almabella.fr

Délai d’accès
Un mois entre la demande et la mise en œuvre. Alma Bella met tout en œuvre pour s’adapter au mieux au planning de l’entreprise.

Tarif
Sur devis

Taux de satisfaction *cf modalités de calcul du taux de satisfaction
93 % très satisfait 6 % satisfait
Echantillons de 54 personnes (chiffres communiqués par le client 2012-2014)