Connaissance des comportements

CONNAISSANCE DES COMPORTEMENTS
Comment allier performance et sérénité avec l’approche comportementale

Objectifs de la formation
Mieux se connaitre pour faire évoluer ses pratiques comportementales et
interagir de façon optimale avec les autres.
Décrypter ses interlocuteurs et comprendre leurs attentes

Personnes concernées
Tout public

Prés requis
Il est demandé aux participants de remplir en ligne le questionnaire Herrmann© afin d’établir leur profil de préférences comportementales (lien fourni à la signature du devis).

Intervenant
Isabelle BANCAL
Docteur en Pharmacie
Formatrice senior
Certifiée Herrmann©

Durée 1 jour

Programme

• Découvrir l’approche comportementale : fonctionnement du cerveau et préférences comportementales
• Se connaitre : questionnaire Herrmann© : points forts et zone de développement
• Analyser ses attitudes préférentielles et ses tendances relationnelles : forces et zones de risques
• Optimiser les relations avec les autres et rendre le travail en groupe plus efficace
• Apprendre à décrypter les préférences comportementales de ses interlocuteurs pour augmenter l’efficacité et séréniser la relation

Modalités pédagogiques
Formation basée sur l’interactivité avec l’étude de cas et jeux de rôles
Utilisation des neurosciences, PNL, approche comportementale, triangle de Karpman …

Moyens pédagogiques
Supports de formation
Site internet (bibliographie…)
HBDI

Modalités d’évaluation
Tour de table sur la connaissance de la thématique traitée à l’ouverture de la session de formation
Quizz, mises en situations, jeux de rôles et synthèse aux différentes étapes du programme
Evaluation de l’appréciation à l’issue de la formation

Accessibilité handicapés
Pour toute information nous contacter au 0616295187 ou par mail : welcome@almabella.fr

Délai d’accès
Un mois entre la demande et la mise en œuvre. Alma Bella met tout en œuvre pour s’adapter au mieux au planning de l’entreprise.

Tarif
Sur devis

Taux de satisfaction *cf modalités de calcul du taux de satisfaction
87 % très satisfait 12 % satisfait
Echantillons de 280 personnes (chiffres communiqués par le client 2006-2014)