Bien vendre

BIEN VENDRE

Objectifs de la formation
Mieux se connaitre pour s’appuyer sur ses points forts dans le domaine de la vente
Favoriser une meilleure prise en charge du client et une  augmentation des ventes en utilisant l’approche comportementale
Etre à l’aise quelque soit le produit vendu et le client

Personnes concernées
Toute personne ayant besoin d’apprendre à vendre ou d’améliorer ses performances de vente.S’adresse à un public novice ou déjà expérimenté.

Prés requis 
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis.Il est demandé aux participants de remplir en ligne le questionnaire Herrmann© afin d’établir le profil de préférences comportementales permettant de détecter leurs attitudes préférentielles dans la prise en charge du client et la vente.

Intervenant
Isabelle BANCAL
Docteur en Pharmacie
Formatrice senior
Certifiée Herrmann©

Tarif
Sur devis en fonction du nombre de personnes inscrites

Durée  1 jour

Programme
Formation basée sur l’interactivité avec l’étude de cas et jeux de rôles

  • Explication de l’approche comportementale : fonctionnement du cerveau et préférences comportementales
  • Décryptage du questionnaire Herrmann© : aisance et zone de développement individuelles dans la vente
  • Les typologies de clients : comment reconnaitre ses interlocuteurs
  • Les motivations d’achat
  • La particularité du produit à vendre : caractéristiques mettre en avant  et argumentation adaptée.