Bien vendre

BIEN VENDRE

Objectifs de la formation
Mieux se connaitre pour s’appuyer sur ses points forts dans le domaine de la vente
Favoriser une meilleure prise en charge du client et une augmentation des ventes en utilisant l’approche comportementale
Etre à l’aise quel que soit le produit vendu et le client

Personnes concernées
Toute personne ayant besoin d’apprendre à vendre ou à améliorer ses performances de vente. S’adresse à un public novice ou déjà expérimenté.

Prés requis
Il est demandé aux participants de remplir en ligne le questionnaire Herrmann© (HBDI) afin d’établir le profil de préférences comportementales permettant de détecter leurs attitudes préférentielles dans la prise en charge du client et la vente (lien fourni la signature du devis).

Intervenant
Isabelle BANCAL
Docteur en Pharmacie
Formatrice senior
Certifiée Herrmann©

Durée 1 jour

Programme

• Découvrir l’approche comportementale : fonctionnement du cerveau et préférences comportementales
• Apprendre à décrypter ses comportements préférentiels : questionnaire Herrmann© : aisance et zone de développement individuelles dans la vente
• Analyser les typologies de clients : comment reconnaitre ses interlocuteurs
• Déterminer les motivations d’achat
• Appliquer à la particularité du produit à vendre : caractéristiques mettre en avant et argumentation adaptée.

Modalités pédagogiques
Formation basée sur l’interactivité avec étude de cas et mises en situations
Utilisation des neurosciences, PNL, approche comportementale…

Moyens pédagogiques
Supports de formation
Site internet (bibliographie…)
HBDI

Modalités d’évaluation
Tour de table sur la connaissance de la thématique traitée à l’ouverture de la session de formation
Quizz, mises en situations, jeux de rôles et synthèse aux différentes étapes du programme
Evaluation de l’appréciation à l’issue de la formation

Accessibilité handicapés
Pour toute information nous contacter au 0616295187 ou par mail : welcome@almabella.fr

Délai d’accès
Un mois entre la demande et la mise en œuvre. Alma Bella met tout en œuvre pour s’adapter au mieux au planning de l’entreprise.

Tarif
Sur devis

Taux de satisfaction cf modalités de calcul du taux de satisfaction
87 % très satisfait 10 % satisfait
52 personnes