Focus › Ambre Inch

Ambre Inch

Fondatrice et Directrice Générale de Tek Tek

Fan de mode et passionnée de voyage, Ambre Inch a longtemps été mannequin pour les plus belles maisons. De milan à New York, elle sillonne les catwalks et assouvi un de ses petits plaisirs inavoués : découvrir les boutiques des hôtels dans lesquels elle séjourne.

Ambre Inch est une femme de goût qui cultive l’intelligence du coeur.

Comprendre 

Qu’est-ce que Tek Tek ?

« Le tek tek est un petit coquillage seychellois que l’on ramassait avec mes enfants quand ils étaient petits. Quand j’ai pensé à lancer ma marque de vêtements de plages chics et confortables ce nom m’est apparu comme une évidence ».

Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer cette marque ?

« Lors de mes nombreux voyages j’ai toujours été impressionnée par la richesse des savoir-faire, et la qualité des matières. Il y a aux quatre coins du monde des femmes qui perpétuent avec adresse des techniques de fabrication, de teintures, de tissages…

Par ailleurs, je me suis souvent aperçue que les boutiques des hôtels prestigieux proposent marques de luxe, mais pas de produits locaux chics et confortables adaptés à la vie en vacances. J’ai vu une opportunité vertueuse : combler ce manque me permettait de faire vivre un artisanat local. »

Pourquoi avoir choisi d’entreprendre ?

« J’ai choisi d’entreprendre pour garder ma liberté et continuer à voyager.

J’adore voyager, et dessiner de nouveaux imprimés en jonglant avec les couleurs. »

Pour entreprendre 

Quelle est votre ambition ? 

« Avec cette marque j’ambitionne de faire travailler un artisanat local tout en proposant aux clientes des hôtels des vêtements de qualité. Simples et superposables, ils peuvent être portés de façon décontractée ou au contraire apprêtée. Ce sont des habits que l’on a envie de porter même une fois rentré à la maison, comme une façon de faire durer le voyage… ».

Quel conseil pouvez-vous nous donner pour réussir à entreprendre ?

« Je pense à deux choses : tout d’abord je conseillerai de commencer petit, de ce fixer des objectifs à sa portée et atteignables. Mon second conseil serait de savoir s’entourer de gens professionnels, bienveillants et positifs. »

En quoi estimez-vous avoir réussi ?

« Tek Tek est distribuée dans une dizaine de boutiques. Nous proposons une ligne de vêtements par an. Cette année nous allons agrandir notre proposition avec une nouvelle collection plus urbaine. J’adore que ma marque se déploie et surtout que les clientes m’en redemandent. » 

Tek Tek,
https://fr.tektekcollection.com