Isabelle Bancal Duvillard

15 années d’expérience de Direction internationale de la formation et de la communication dans des sociétés multinationales ( L’Oréal/ LVMH).

20 années d’exercice dans le conseil RH, la formation et le coaching (créatrice et gérante de la société Alma Bella)

Spécialisée dans l’approche comportementale appliquée notamment à la communication, la vente et le management.

Expertise avérée dans les domaines du Luxe, de la Santé et de la Beauté.

Forte culture du développement. Pragmatisme terrain et créativité. Energie communicative.

PARCOURS PROFESSIONNEL

L’OREAL : 1985-1992

VICHY
Formatrice France.

PHAS
Re lancement de la marque
Directrice de la Communication Professionnelle et Liaison Marketing/Recherche
Création du département Communication Professionnelle (formation interne /externe, animation terrain et relations professionnelles)
Liaison marketing/ recherche : lien entre le marketing recherche, vente, RH. Accompagnement des équipes des différents services.                  

PBI (Parfums et Beauté International)
Directrice de la Formation Internationale
Développement à l’international de la formation et de la communication/RP pour l’ensemble des marques du groupe sur les différents marchés (locaux, duty-free…). Coaching des équipes des différents pays.

GUERLAIN / LVMH : 1992-1999
Directrice des Relations Consommateurs et Relations Médicales Guerlain
Création des services de Relations Consommateurs et Relations Médicales en France   puis à l’International.             

Directrice Internationale de la formation
Création du pôle de Formation Monde :Head office, filiales, agents, distributeurs/ Ecole d’esthétique : création des cours, protocoles et développement des produits spécifiques/ partenariats et création des instituts dans les différents pays. 

ALMA BELLA (initialement IB CONSEIL) depuis 1999
Création d’une société de conseil en développement RH, formation et coaching.                                                  

FORMATION ACADEMIQUE

Doctorat de Pharmacie (option Industrie) à Faculté René Descartes (Paris V)
3ème cycle gestion, marketing, finances (CEDEP :formation intégrée de l’INSEAD pour les grandes entreprises)

FORMATIONS COMPLEMENTAIRES 

Certifiée approche comportementale Herrmann©
Certifiée approche comportementale Predom©
Certifiée DRSO© (Khaeler communication )
Formation Process Com
Gestion du stress et programmation mentale de la réussite ( formation du Ministère de la Jeunesse et des Sports)
Formation de formateur (Chetochine) + multiples formations lors des fonctions  chez l’Oréal
Travail de croissance personnelle et en groupe;supervision en coaching 

COMPETENCES

Formateur en communication, management, relation client, vente, gestion du stress, prise de parole en public, formation de formateurs…

Coaching individuel (prise de fonction, mobilité, management, affirmation de soi…) et coaching de groupe (Comité de Direction, task force…)

Assessement individuel ou assessement center (recrutement, mobilité)

Spécialiste de l’approche comportementale (accompagnement, supervision …)

Maîtrise de toutes les étapes de l’ingénierie pédagogique : de la conception à l’animation